PSG : Luis Enrique annonce son intention de parler français !

Luis Enrique.
Luis Enrique.

À la veille de la confrontation du PSG contre le Stade Rennais, Luis Enrique était en conférence de presse ce jeudi après-midi. Le coach espagnol a promis de donner dès que possible ses consignes tactiques en Français.

Depuis son arrivée au sein du PSG, Luis Enrique ne sait exprimé qu'en espagnol, que ce soit avec les journalistes ou avec ses joueurs. "Pour cela, j'ai deux personnes qui s'appellent Pedro Piqueras (préparateur physique du PSG) et Alberto Piernas (préparateur physique adjoint du PSG), qui sont parfaitement bilingues", a affirmé Luis Enrique en conférence de presse avant de poursuivre : "Quand je parle tactiquement à mes joueurs, je le fais en espagnol, et eux traduisent en français."

Luis Enrique est en train d'apprendre le Français

En conférence de presse, Luis Enrique a annoncé qu'il compterait utiliser la langue française à l'avenir, mais seulement lorsqu'il maîtrisera cette langue. "Mon objectif, c'est de le faire en français. C'est sûr que je vais y arriver. Mais parler avec vous (les médias) en français, je le ferai quand j'aurai vraiment de la marge. Mon but est de ne pas me tromper", a annoncé l'entraîneur du PSG.

À lire aussi : Luis Enrique ne s'attend pas à un match facile face au Stade Rennais !

Plus d'infos :