PSG : Luis Enrique plein d'éloges à l'égard de Vitinha !

Vitinha avec le PSG
Vitinha avec le PSG

Auteur d'un excellent début de saison avec le PSG, Vitinha semble marcher sur l'eau sous la houlette de Luis Enrique. Présent en conférence de presse, ce samedi, le technicien ibérique a confirmé toute l'importance du joueur portugais dans son système de jeu.

Depuis le début de saison, Vitinha ne cesse de monter en puissance dans l'entrejeu du PSG, aux côtés de Manuel Ugarte et de Warren Zaïre-Emery. Généreux dans le jeu, que ce soit offensivement ou dans le pressing, le joueur de 23 ans contribue largement au début d'exercice réussi de Paris. En conférence de presse, ce samedi, Luis Enrique est revenu sur l'adaptation expresse de l'ancien du FC Porto au nouveau système de Paris et a confirmé toute l'importance de ce dernier à la bonne santé de l'équipe sur le terrain.

À lire aussi : Luis Enrique envoie un message fort aux supporters parisiens !

"Vitinha est très important pour nous"

"Je ne peux pas analyser la saison passée, parce que je ne l'ai pas vue entièrement. Mais Vitinha est très important pour nous. Il a un rôle important. Au final, ce que j'aimerais à la fin de la saison, c'est pouvoir dire que chaque joueur nous a apporté quelque chose. Vitinha s'adapte très bien à tout ce qu'on lui demande. Il faut qu'il soit parfois plus en position de retrait, sans trop suivre le ballon. Mais, il a une qualité technique immense", a déclaré l'ancien entraîneur du FC Barcelone devant les médias. L'international portugais aura tout le loisir de confirmer ces belles paroles lors du Classique face à l'OM, prévu dimanche soir (20h45, J6 Ligue 1).

Ligue 1 - 6e Journée

Paris
Paris
4 - 0 - Marseille
Marseille
A. Hakimi 8'
R. Kolo Muani 37'
Gonçalo Ramos 47'
Gonçalo Ramos 89'

Plus d'infos :