Marco Asensio a raconté ses premiers ressentis en tant que Parisien chez nos confrères de RMC. L'occasion, pour lui, de revenir sur les raisons de son arrivée au PSG.
Arrivé cet été au PSG libre de tout contrat, Marco Asensio a livré sa première interview en tant que joueur du Paris Saint-Germain. Le milieu offensif de 27 ans est revenu sur les raisons de son départ du Real Madrid, mais il a surtout expliqué les moyens utilisés par le PSG pour le convaincre de signer. Et visiblement, c'est le projet parisien qui a convaincu le triple vainqueur de la Ligue des Champions.
"On a été mis en contact et quand ils m’ont appelé les échanges ont été très bons. Ils ont commencé à m’expliquer tout le projet. Et la vérité, c’est que quand ils ont commencé à me dire ce qu’était le projet, et quelle était l’ambition du club pour créer cette équipe, ça été vraiment intéressant. Et c’est pour ça que je suis ici" explique Asensio. Content de retrouver des compatriotes espagnols, le joueur veut s'intégrer en apprenant le français. "Je connaissais déjà quelques coéquipiers. Et c’est un peu plus facile. Mais j’aimerais quand même apprendre le français pour pouvoir parler avec tout le monde. Là, on mélange l’espagnol, l’anglais. Mais le plus important c’est d’apprendre le français. Pas seulement pour pouvoir parler avec les joueurs, mais aussi pouvoir le faire avec toutes les personnes qui travaillent pour le PSG. J’aimerais pouvoir avoir des relations avec eux aussi. Alors petit à petit, je veux apprendre à parler français, et j’espère que d’ici la fin de l’année je pourrais parler avec eux".
Ambitieux, Asensio se reconnait parfaitement dans le projet présenté par Luis Campos. "Avant tout pour le projet et l’ambition. Celle de créer une équipe. Je suis dans un moment de ma carrière qui est vraiment très bon. Je devais prendre une décision, et je voulais faire un pas en avant. Et je crois que ce club est le club parfait pour faire tout ça et pour gagner tous les trophées. J’ai eu beaucoup de discussions avec Luis Campos. La vérité c’est qu’il m’a expliqué tout le projet, il m’a dit la confiance qu’il avait en moi, celle que le président avait en moi. Au final, c’est un projet attractif, très intéressant. Et on a beaucoup de chance de pouvoir jouer dans notre stade, devant nos fans, et je suis très excité avec cette nouvelle étape." explique le joueur.
Il avoue toutefois avoir pris des renseignements auprès de Benzema, Camavinga ou Tchouaméni. "Oui. Je leur ai demandé. Et ils m’ont fait quelques blagues en français pour que je puisse apprendre deux ou trois trucs en français. Pour la Ligue 1, je sais que c’est un championnat très physique. Il y a aussi des joueurs très techniques. En tant que club, le PSG est un grand club. L’un des plus grands en Europe. Et c’est pour ça qu’on peut espérer tout gagner".