En cette saison 2021-2022, Marco Verratti (29 ans) a disputé son dixième exercice sous la tunique du Paris Saint-Germain, qu'il avait rejoint en 2012 en provenance de Pescara. Dans un entretien accordé au micro de PSGTV, le milieu de terrain italien des Rouge-et-Bleu (24 matches joués en Ligue 1, 2 buts et 2 passes décisives) est revenu sur cet opus, terminé par un nouveau titre de champion de France.
"Il y a eu beaucoup de moments forts cette saison. De l'extérieur, les gens pensent souvent que c'est facile pour nous parce que nous sommes le Paris Saint-Germain, que les matches sont gagnés d'avance. Mais on travaille toujours dur pour arriver à gagner. Le match contre Lens je ne pourrai jamais l'oublier, parce que nous avons remporté le titre. Quand on voit le nombre de joueurs que nous sommes à avoir gagné ce titre, et au nombre de joueurs qui voudrait pouvoir remporter un titre de champion. C'est quelque chose de fort", a lancé l'international transalpin, sur le site officiel du club parisien.