Sorti sur blessure lors du match aller face au Bayern Münich (2-3), Marquinhos souffrait de l'adducteur gauche. Selon Le Parisien, le Brésilien était de retour à l'entraînement collectif, ce jeudi. Le capitaine rouge et bleu a participé à la majorité de la séance collective, avant de se tester à la course en individuel.
Sa présence pour la demi-finale aller face à Manchester City reste toujours incertaine, mais un retour dans le groupe est, quant à lui, désormais envisageable.