Ce dimanche, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a accordé un entretien fleuve aux médias allemands Welt am Sonntag et Bild. Dans ledit entretien, le boss du club de la capitale a reconnu une erreur dans la construction de son équipe et s'est exprimé sur ses ambitions en Ligue des Champions.
Qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devra se défaire des Anglais du Liverpool FC pour poursuivre sa route dans la compétition. Pas une mince affaire, donc, pour le club de la capitale, qui aborde toutefois cette double confrontation face aux Reds en pleine confiance. Dans une longue interview donnée à deux médias allemands, Welt am Sonntag et Bild, ce dimanche, Nasser Al-Khelaïfi (51 ans), le président parisien, s'est confié sur la plus prestigieuse des compétitions continentales. L'occasion pour le dirigeant qatari de reconnaître une erreur commise par QSI lors de son arrivée à la tête du club francilien.
"Le plan quinquennal (Ndlr, remporter la Ligue des Champions dans les cinq années consécutives à l'arrivée de QSI) était une erreur, je l'admets ouvertement. Mais nous apprenons de nos erreurs. Après tout, nous avons réussi à atteindre trois demi-finales ces cinq dernières années, dont une finale (Ndlr, perdue face au Bayern Munich, 0-1, en 2020). Nous avons donc toujours été présents sur le long terme", a tout d'abord indiqué le dirigeant parisien, auprès de nos confrères d'outre-Rhin.
Le décideur qatari a ensuite réaffirmé son souhait de miser sur l'avenir. La LDC reste bel et bien un objectif du PSG mais la volonté immédiate de la gagner à tout prix semble s'être dissipée.
"Nous avons les joueurs pour gagner la Ligue des Champions cette année, l'année prochaine ou dans huit ans. Nous avons la base pour construire une grande équipe pour l'avenir", a estimé le boss des Rouge-et-Bleu, pas peu fier de la nouvelle direction prise par le PSG. "La nouvelle star du Paris Saint-Germain, c'est l'équipe, et je suis très fier de la manière dont nous avons transformé la philosophie de notre club en si peu de temps. L'esprit d'équipe est ce qui compte le plus pour moi", a ajouté Nasser Al-Khelaïfi.