Selon les informations de L'Equipe, Hugues Renson, ancien vice-président de l'Assemblée nationale dans le camp macroniste a été mis en examen ce jeudi. Il est accusé d'être en lien avec un trafic d'influence au sein du PSG et d'avoir obtenu des places pour des matchs du club et d'autres avantages offerts par le club de la capitale.
Débuté LREM entre 2017 et 2022 et vice président de l'Assemblée Nationale sur la même période, Hugues Renson a été mis en examen, ce jeudi pour trafic d'influence. Il lui est reproché d'avoir reçu des avantages de la part du PSG (places en carré VIP, escort kids pour ses enfants le jour de la présentation de Neymar) et d'avoir sollicité un emploi au sein du club en échange de faveurs dans l'administration. "Hugues Renson conteste sa mise en examen. Il n'a jamais commis un acte illégal dans l'exercice de ses fonctions", a contesté son avocat Me Mario Stasi, dans des propos rapportés par L'Equipe.
Ouverte en 2021, cette enquête connait donc un nouveau rebondissement avec la mise en examen de l'ancien député. Mais il n'est pas le seul à s'être retrouvé dans cette situation dans cette affaire puisque le juge d'instruction avait déjà mis en examen Jean-Martial Ribes (ancien directeur de la communication du PSG) ou encore Malik Nait-Liman (ancien policier et référent supporters). Hugues Renson, lui, apparaît également dans le dossier du transfert de Neymar où des soupçons existent sur d'éventuels avantages fiscaux accordés au PSG. Le quotidien sportif rapporte les détails d'un échange de l'élu avec Gérald Darmanin, alors ministre des Comptes publics, en 2017 : "Gerald, je me permets de te déranger sur un de tes sujets... Je suis avec Nasser, très inquiet à propos de sa grosse opération. Je sais que tu es en contact. As-tu un moyen de leur permettre d'être rassuré ? Il serait dommage que l'opération ne se fasse pas... À ta dispo. Bises, Hugues", est-il écrit, comme le rapporte L'Equipe.