À l'occasion d'un entretien accordé à CNN Sport, Thierry Henry, qui s'est retiré des réseaux sociaux ces derniers jours, a évoqué le sujet du racisme. L'ancien attaquant d'Arsenal a souhaité recentrer le débat, et trouve qu'on s'attache plus à la forme, plutôt qu'au fond.
"Il y a eu récemment un débat sur l'opportunité de mettre un genou à terre ou de rester debout, mais ce n'est pas le sujet. Le sujet est : qu'allons nous faire pour que cela s'améliore pour tout le monde ? L'égalité. Je pensais que le fait de s'agenouiller constituait un message fort et nous savons tous d'où cela vient (le décès de l'Américain George Floyd suite à des violences policières), mais la discussion a évolué vers : doit-on rester debout ou nous agenouiller ? Mais quid de la véritable cause ? Le point principal est ce que nous faisons tous les jours sur ce sujet et ce que nous avons encore. C'est d'abord cela que nous ne devons surtout pas perdre de vue", a confié le Français.