La réaction de Franck Haise après la victoire du RC Lens face à l'Olympique Lyonnais ce samedi après-midi (3-2).
Après la claque reçue à Arsenal mercredi dernier en Ligue des Champions (6-0), le RC Lens a réagi en battant l'OL dans un match serré et animé (3-2, analyse et notes). Une victoire qui permet aux Lensois de relever la tête et de rester dans les places européennes au classement (6ème). Sur le banc des Sang-et-Or, Franck Haise a apprécié la réaction de son équipe.
🏁 𝑼𝒏𝒆 𝒇𝒆̂𝒕𝒆 𝒉𝒐𝒏𝒐𝒓𝒆́𝒆 ⛏️
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 2, 2023
Malgré la résistance adverse, les Lensois ont été soudés et valeureux pour s'imposer à Bollaert. Ils s'offrent ainsi un 3⃣e succès de rang et portent leur série d'invincibilité à 9⃣ matchs de suite dans l'élite.@RCLens 3⃣-2⃣ @OL#RCLOL pic.twitter.com/NILxWs4oX1
"J'ai résumé cette victoire comme ça, en disant que quand on vient de prendre 6-0 , y'a pas beaucoup d'équipes qui repartent de manière flamboyante. La claque reçue laisse toujours des traces dans les têtes, ça s’est vu sur la première mi-temps où on a mis du temps dans les transmissions. Il fallait se rassurer. Lyon a été bien organisé, en bloc bas, ils attendaient que l'on s'ouvre pour contrer. Puis on s’est lâché au fur et à mesure", a d'abord commenté le technicien lensois.
Il poursuit : "C'est d'abord une victoire au mental. On était mené 1-0 puis on revient. On fait une vraie bonne 2ème mi-temps, jusqu'au 3-2 peut-être où on a un peu reculé par la suite. Le mental est un élément tellement important pour que le physique, la technique et la tactique puissent fonctionner."
À lire aussi : Le coup de gueule de Jonathan Gradit malgré la victoire face à l'OL
À lire aussi : Jake O'Brien ne veut pas entendre parler de son doublé face au RC Lens