Arrivé à l'été 2019 au Racing Club de Lens, Florent Ghislofi (37 ans) a pris la décision de quitter son poste de directeur sportif du club artésien pour rejoindre l'OGC Nice. Un départ soudain et inattendu. En conférence de presse ce vendredi après-midi, Franck Haise et Seko Fofana, entraîneur et milieu de terrain du club artésien, ont été invités à commenter cette nouvelle.
"Ce que j'ai d'abord à dire sur Florent, c'est d'abord de le remercier sur le travail fait pour l'organisation du club, sur le recrutement évidemment mais pas uniquement. De façon plus personnelle aussi, car c'est lui qui a insisté pour me nommer. On a fait un travail main dans la main pendant 30 mois. Après, dans le foot, il y a des départs de présidents, d'entraîneurs, de joueurs, ça arrive aussi pour les directeurs sportifs, quand on fait du bon travail. Ça répond à une opportunité, c'est son choix. Évidemment que nous aurions aimé continuer de travailler avec Flo, mais cela fait partie du football. Le club continuera d'être là", a indiqué le technicien du RCL, et d'assurer que son groupe n'a pas été trop impacté par ce départ. "Les joueurs sont plus ou moins attachés à leur directeur sportif. Plutôt plus que moins, car Flo a fait venir la plupart d'entre eux. Mais ils connaissent leur métier. Gaël (Kakuta) est parti aussi cette semaine, il ne faut pas l'oublier, il avait un beau projet ailleurs. Ça fait partie du foot. Quand je vois les entraînements, il n'y a pas de souci. Personne n'est venu pleurer dans mon bureau, ça c'est sûr (sourire)", a conclu Franck Haise.
Pour Seko Fofana, le capitaine artésien, ce départ n'est pas si anodin. Arrivé au RCL également en partie grâce à Florent Ghislofi, le numéro 8 des Sang-et-Or s'est dit "touché" : "C'est vrai que c'est une annonce qui nous a marqués, forcément. On sait l'importance de Flo Ghisolfi dans le projet du RC Lens. Ça a été l'architecte, on va dire. Mais les décisions lui appartiennent, on est concentré sur le terrain, sur ce qu'on doit faire. Je suis touché, il a participé principalement à ma venue ici. Mais dans le monde pro, on est amené à prendre des décisions, il faut les accepter", a lancé l'ancien joueur de l'Udinese. "Tout le monde a été impacté, forcément. Maintenant, le club c'est ce qu'il a à faire par la suite. Ce sera à lui de prendre les meilleures décisions pour amener les personnes compétentes et apporter encore un plus. On est en train de faire un projet avec le club, ça se passe bien, ce sera peut-être un peu différent mais on doit être concentrés sur le terrain, être les plus pros possibles", a ajouté Seko Fofana.