Le RC Lens a retrouvé goût à la victoire en s’imposant dans les dernières minutes face au Stade Rennais, vendredi (1-0, analyse et notes), dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Franck Haise, le coach des Sang-et-Or, s'est félicité de la solidité de sa défense, de l’efficacité de son attaque en fin de match, et voit cette victoire comme "un bon boost" pour commencer 2022.
"On est la deuxième équipe qui marque le plus de buts après la 89ème minute derrière le PSG. Donc on ne doit pas être si mal que ça en fin de match, même si on avait aussi pris des buts sur la fin et qu'on était fatigué. C'est vrai qu'on manquait un peu de fraîcheur sur certains matchs, mais on a marqué quatre buts après la 89ème minute. Sans compter la Coupe de France, uniquement en championnat. Donc on est capable de finir fort. Je crois qu'on l'a montré ce soir. Pour avoir une volonté de faire des résultats dans la durée, il faut être solide. On l'a montré parce qu'il n'y a pas eu de tirs cadrés de Rennes. Il y a eu peu de tirs d'ailleurs, et pas de tirs cadrés. Quand on sait que c'est Rennes en face, ça veut dire que les joueurs, qui ont commencé ou qui ont fini le match, ont vraiment très bien défendu. Ce qui me fait plaisir, c'est de renouer avec la victoire de cette manière, d'avoir ces 30 points après le premier match de la phase retour. Ce n'est jamais complètement anodin d'être à 1,5 points de moyenne. Avec en plus les derniers matchs que l'on a connu, où l'on a perdu beaucoup de points. On aurait pu en gagner quelques-uns. C'est un bon boost pour commencer cette phase retour", a commenté Franck Haise.