RC Lens : Franck Haise se retient de dire ce qu'il pense de l'arbitrage

Franck Haise, l'entraîneur de Lens
Franck Haise, l'entraîneur de Lens

Le RC Lens a eu un bien mauvais sentiment hier soir face à Strasbourg (0-1). En effet, les Sang-et-Or ont eu l'impression de vivre pas mal d'injustices au niveau de l'arbitrage, notamment concernant l'exclusion de Kevin Danso. Franck Haise a tout de même tenu à saluer ses joueurs en conférence de presse. "Les joueurs ont fait plein de choses, du début à la fin. Nous avons plutôt bien attaqué, avec des occasions, même si nous n'avons pas toujours été justes. Après, nous sommes allés jusqu'au bout malgré tous les faits contraires. Jusqu'à cette dernière occasion où je pensais au but... Sur l'expulsion de Kevin Danso, on peut imaginer que l'arbitre va d'abord mettre un jaune, puis regarder. En plus, il existe le VAR..."

Le technicien, déçu et probablement énervé, s'est auto-censuré lorsqu'il a évoqué l'arbitrage. "Nous avons toujours envie de dire beaucoup de choses, mais les arbitres se protègent. Comment voulez-vous qu'un joueur de football s'arrête d'un coup alors qu'il vient de toucher le ballon ? Ici, le joueur strasbourgeois n'a rien eu, et heureusement. Les arbitres doivent aussi se regarder et assumer lorsqu'ils font des erreurs, surtout dans de telles conditions. Jamais Kevin Danso ne doit être expulsé. Le fait de jouer dans un stade vide s'ajoute à la frustration. Je pense que notre public nous aurait donné encore plus de force".

Ligue 1 - 7e Journée

Lens
Lens
0 - 1 - Strasbourg
Strasbourg
67' L. Ajorque

Plus d'infos :