Pour la troisième fois de la saison, le RC Lens s'est imposé face au LOSC ce samedi soir (1-2, analyse et notes). Une première depuis 40 ans pour le plus grand bonheur de Jonathan Clauss, qui avait coché ce derby du Nord et la possibilité de battre encore une fois le rival lillois.
"On le savait, nous les premiers. On était sur une bonne série avec ces deux derbys déjà gagnés en cours de saison. On voulait absolument faire la passe de trois. On a mis les ingrédients qui fallait. On fait une super première période, même si on prend un petit but qui nous dérange un peu. Après on a encore une fois montré la même force de caractère que contre Nice, la semaine dernière. On était l'équipe qui voulait le plus la gagne. L'intensité ? C'était des deux côtés. C'était un bon match, malgré l'enjeu, malgré le derby, il y a eu quelques échauffourées qui font partie d'un derby. Au final, il n'y a pas eu de mauvais gestes. Trois derbys, trois victoires ? C'était l'objectif, on l'a fait !", a réagi l'international français au micro de Canal+.