Pas franchement en grande forme en ce moment, le RC Lens a perdu sa place au sein du podium de Ligue 1 en quelques jours. Désormais en quête d'un match référence pour réenclencher une série positive, le Racing le réalisera peut-être ce dimanche avec la réception du FC Nantes.
Entre la 11ème et la 20ème journée de Ligue 1, le RC Lens avait enchaîné dix matchs de suite sans la moindre défaite. Mais, sur les trois dernières rencontre de championnat, il a concédé deux revers en trois matchs, pour un nul. Alors que le RCL surperformait depuis plusieurs mois, la machine semble s'être un peu enrayée ces dernières semaines, étant donné qu'il n'a plus gagné depuis le 14 janvier dernier dans l'élite, soit plus d'un mois. Ce dimanche (17h05), à l'occasion de la réception du FC Nantes, le Racing tentera de retrouver le chemin du succès devant son public.
À lire aussi : La mauvaise passe du RCL : Franck Haise est lucide mais tranquille
En conférence de presse ce vendredi, le défenseur autrichien Kevin Danso a tenu à dédramatiser la situation vécue par son club, qui a connu une série similaire la saison dernière en championnat (deux victoires entre le 21/11/21 et le 6/02/22). "Ce sont des périodes qui arrivent régulièrement dans le football. Il y a des périodes de victoires, de défaites, de nuls. Parfois même, on joue bien sans gagner. Mais l’important, c’est de montrer notre personnalité sur le terrain. C’est le travail qu’on fournit tous les jours qui nous permettra de revenir sur une bonne dynamique. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. En sortant de ce genre de phases, on montre le réel caractère du groupe. L’an passé, on avait connu une période plus compliquée avec les mêmes difficultés. Mais ça ne nous a pas empêchés de maintenir le cap et de finir la saison en boulet de canon. Il ne faut pas s’inquiéter. Ces périodes plus compliquées permettent de s’améliorer en tant qu’équipe, en tant que groupe et en tant que club. Parfois, dans la vie, on ne maîtrise pas toujours tout. On a beau faire la même quantité de travail, parfois, ça fonctionne moins bien. On va montrer qu’on a de la personnalité. On ne fait pas 5% de moins qu’avant. Mais quand ça va un peu moins bien, on doit être capable de faire 5% de plus", a lancé le central, dans des propos retranscrits par Lensois.com.