Élu meilleur gardien de la Ligue 1 édition 2022-2023, Brice Samba a désigné le meilleur tireur de penalty au monde. Avec sa course d'élan si particulière, Neymar est plébiscité par le dernier rempart du RC Lens.
Le Racing Club de Lens a livré une saison 2022-2023 tout simplement exceptionnelle ! Le club artésien (84 points, 25 victoires, 9 nuls, 4 défaites) a terminé à une magnifique deuxième place du classement de la Ligue 1, à seulement une toute petite longueur du champion de France, le Paris Saint-Germain (85 points). Au cours de cet exercice, les Sang-et-Or ont notamment pu compter sur une défense de fer, la meilleure de l'élite française (29 buts encaissés). Brice Samba (29 ans), le gardien de but du RCL, n'y est évidemment pas étranger avec 15 clean sheets réalisés.
Invité de l'émission Téléfoot, ce dimanche en fin de matinée, le dernier rempart lensois a été interrogé sur l'exercice spécifique des penaltys, un domaine où il brille également. Pour le portier nordiste, aucun doute n'est permis : le meilleur tireur au monde se trouve en Ligue 1 et plus précisément dans la capitale. "Le meilleur tireur de penalty ? Pour moi, je pense que c'est Neymar. Il ne regarde que le gardien, et ça c'est très compliqué. Je pense qu'à l'heure actuelle, c'est lui le meilleur tireur au monde", a estimé le nouvel international tricolore (1 sélection) chez nos confrères.
"Pour moi, je pense que c'est Neymar."
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 25, 2023
Brice Samba sur le meilleur tireur de penalties à ses yeux. @BarniaudSeb @BastienAL pic.twitter.com/Uhr8lvYOJP