RC Lens : Le titre ? Seko Fofana y pensait très sérieusement !

Seko Fofana, milieu de terrain et capitaine du RC Lens
Seko Fofana, milieu de terrain et capitaine du RC Lens

En conférence de presse, Seko Fofana a levé le voile sur les ambitions de son équipe durant la fin de saison. Le titre de champion de France a longtemps été envisagé en interne.

Samedi dernier, grâce à sa victoire écrasante face à l’AC Ajaccio (3-0, J37), le RC Lens a pu officialiser sa deuxième place de Ligue 1. En étant dauphin du PSG avec 81 points, les Artésiens goûteront ainsi à la mythique Ligue des Champions. La saison lensoise a été exceptionnelle et selon Seko Fofana, elle aurait pu l’être encore plus. En conférence de presse avant le déplacement sur la pelouse de l’AJ Auxerre (samedi, 21h, J38), ce dernier n’a pas caché son envie d’avoir voulu prendre le titre de champion de France à quelques journées de la fin.

À lire aussi : Franck Haise réagit à l'enquête sur les agressions au Stade Bollaert

À lire aussi : Franck Haise rassure à propos de son avenir à Lens !

"On a gardé ça secret tous ensemble"

"L'objectif était de finir dans les trois premiers. Voir même, à un moment donné, pourquoi pas, de devenir champions. On a gardé ça secret tous ensemble, mais on est resté ambitieux. Avec cet objectif élevé, cela nous a permis de réaliser de grandes choses. C'est bien car nos ambitions étaient liées (...) Des regrets ? Non, car cet objectif du titre est arrivé au fil de la saison. On était bien, il y avait énormément de victoires. Il fallait s'adapter au contexte", a lâché le milieu de terrain et capitaine des Sang-et-Or.

"La saison prochaine, on ne sait pas ce qui arrivera. On ne va pas forcément reporter cet objectif, se mettre de la pression. Parfois, il arrive de ne pas atteindre un objectif. Mais on s'en rapproche. On n'est pas champions, mais on savait que ce n'était pas forcément possible. On a quand même 81 points et on a gagné énormément de matchs à la maison. On ne peut être qu'heureux", a-t-il repris.

Plus d'infos :