Seko Fofana ne l'avait pas caché avant la trêve internationale : il était fatigué et ses performances sur le terrain s'en ressentaient. Après ces 15 jours de pause, le milieu de terrain du RC Lens est de retour à 100% de ses moyens physiques. Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les futurs adversaires des Sang-et-Or dans la course à l'Europe... À commencer par le RC Strasbourg ce dimanche (13h, 30ème journée de L1).
"Il faut en être conscient quand on est moins bien. L’accepter et se remettre en question. J’ai beaucoup enchaîné. Il est normal que cela se complique. L’adversaire vous a bien étudié. Vous témoigne plus de respect en défendant à deux sur vous. Mais je suis content, car l’équipe a continué d’avoir des résultats positifs et reste dans la course (à l’Europe). (…) C’était dur mentalement aussi. À chaque match, il y a beaucoup de pression. Tu essaies de trouver de l’énergie. C’est pour ça que j’avais hâte d’être à la trêve. Là, j’ai retrouvé de la fraîcheur. Qui va me permettre d’enchaîner. Ce n’est pas une perte de confiance. L’objectif reste d’être le plus performant et de répéter au maximum les efforts", a-t-il affirmé dans l'édition du jour de L'Equipe.