Dimanche après-midi (16 heures, Stade de la Mosson), le Racing Club de Strasbourg Alsace entamera son année 2022 par un déplacement sur la pelouse du Montpellier Hérault Sport Club, à l'occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France. Un duel 100% Ligue 1 évoqué en conférence de presse par Julien Stéphan, l'entraîneur des Bleu-et-Blanc.
"Ce n’est pas le tirage idéal. Mais bon, on n’a pas le choix. Si on veut passer au tour suivant, il faudra faire un gros match chez une équipe dont on connaît les valeurs, avec des joueurs qui ne lâchent rien. Montpellier est une équipe qui performe à domicile. On sait qu’il faudra faire un très bon match dès notre retour en 2022 sinon notre parcours s’arrêtera", a indiqué le technicien du RCSA.