RC Strasbourg : Julien Stéphan jubile après le gros succès à Nice

Julien Stéphan avec Strasbourg
Julien Stéphan avec Strasbourg

Une victoire nette et impressionnante pour le RC Strasbourg sur la pelouse de Nice (3-0) ! Cet après-midi, les Alsaciens ont dominé les Aiglons et Julien Stéphan s'est félicité de la prestation des siens en conférence de presse. "C'est costaud ! C'est un match où il y a eu différentes périodes et où il a fallu adopter différents comportements. On a pris les choses en mains pendant une demi-heure en étant très bons. Puis on a davantage subi lors du dernier quart d'heure de la première période en reculant un petit peu plus. Sur la seconde période, on a eu une vingtaine de minutes où on a rendu le ballon trop rapidement à l'adversaire. Mais ce qui a alors été costaud est d'avoir très bien défendu et très bien réduit les espaces et d'avoir su, dans notre temps fort concrétiser, marquer le deuxième (Diallo, 82e)" explique Stéphan.

Le technicien a surtout apprécié la volonté des siens de se mettre définitivement à l'abris avec le troisième but de Thomasson. "Ensuite, on a su continuer à attaquer pour marquer encore une superbe transition (Thomasson, 84e). On a bien passé les temps forts et les temps faibles. À ce niveau-là, il y a du progrès. Au final, c'est une très, très bonne performance ! Il y a toujours des progrès à faire, il y a toujours des axes d'amélioration. En jouant bien, en défendant bien, en pressant bien, en réduisant bien les espaces et en se créant des occasions, forcément, on marquera des buts et on prendra des points. Et si on en prend beaucoup, on aura un bon classement".

Ligue 1 - 17e Journée

Nice
Nice
0 - 3 - Strasbourg
Strasbourg
21' L. Ajorque
82' H. Diallo
84' A. Thomasson

Plus d'infos :