Le Racing Club Strasbourg Alsace a torpillé et enfoncé l'AS Saint-Etienne (5-1, analyse et notes), en ce dimanche après-midi, lors de la 10ème journée de Ligue 1. Au sortir de ce très, très large succès, le quatrième de la saison, la satisfaction était évidemment de mise chez Julien Stéphan, l'entraîneur des Bleu-et-Blanc.
"Saint-Etienne nous a posé des problèmes par séquences en première période. On a réussi à décanter la situation sur coup de pied arrêté. Je veux mettre en lumière mon staff qui a travaillé sur cette situation de jeu ces dernières semaines. Il y a beaucoup de satisfactions aujourd’hui ! Pour nous, c’est un bel après-midi. On a su marquer sur des bonnes situations. Les joueurs ont bien traité cette supériorité numérique en seconde. On n’a pas ronronné. On avait l’opportunité de rentrer dans la première partie de tableau en cas de résultat positif. Les joueurs l'ont bien saisie. Maintenant, ça ne va rien changer à notre travail quotidien. On va garder cette humilité et cette positivité", a indiqué le technicien du RCSA.
Ce dernier a ensuite évoqué la magnifique ambiance du Stade de la Meinau ainsi que les jeunes pousses strasbourgeoises, qui frappent à la porte. "Il y a encore eu une atmosphère géniale dans le stade. Je pense que ce soir nos supporters sont comblés. On s’est engagés dès le début de saison à toujours tout donner sur le terrain pour eux", a-t-il rappelé, et de conclure : "Il y avait des opportunités pour se montrer aujourd’hui. Les jeunes sont à l’écoute, ils sont avec nous depuis le début de saison. Je trouvais normal de les récompenser. Et Nordine (Kandil) est impliqué sur le dernier but".