Huitième du classement (14 points), le Racing Club Strasbourg Alsace se déplacera en Bretagne, ce dimanche après-midi dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1, pour se mesurer au Stade Rennais FC, septième (15 points). En conférence de presse ce vendredi, Julien Stéphan, l'entraîneur du RCSA, a évoqué cette affiche, qu'il imagine animée.
"Rennes est une équipe qui s’est complétement transformée avec les arrivées de Laborde et Sulemana. Ils sont sur une très bonne dynamique, en pleine confiance. On va essayer de les challenger. La clé ce sera d’être performants dans tous les domaines. On ne devra pas se contenter de défendre. Il faudra poser notre jeu et amener le ballon dans le camp adverse, créer des mouvements pour les déséquilibrer. On n'y va pas en victimes", a indiqué le technicien alsacien. "On aura deux équipes qui jouent pour marquer des buts, deux équipes intenses. Il y aura la volonté d’attaquer et de poser des problèmes des deux côtés, j’en suis sûr. Après, je ne connais pas l’histoire de cette rencontre. Les joueurs de Rennes sont habitués à jouer la Coupe d’Europe. Il y a aussi eu beaucoup de changements dans la compo de départ d'hier. Il n’y aura pas de fatigue de leur part au coup d’envoi, ils seront tous à 100%", a ajouté Julien Stéphan.