Grâce à sa courte mais méritée victoire obtenue aux dépens de Brest (1-0, résumé), hier soir lors de la 28ème journée de Ligue 1, le Stade de Reims dispose désormais de 41 points au compteur. Une vraie satisfaction pour David Guion, l'entraîneur champenois. Ce dernier est soulagé que son équipe ait quasiment assurée son maintien dans l'élite. Elle va désormais pouvoir regarder plus haut.
"Il nous manquait six titulaires dont quatre joueurs offensifs. Je suis très satisfait de notre production d'ensemble. Je sais que je dispose d'un groupe au sein duquel ceux qui jouent moins poussent les titulaires à être performants. Nous avons fait une très bonne première mi-temps et, au bout de 20 minutes, on aurait mérité de mener 2-0. Le maintien est quasiment assuré. Depuis deux saisons, on le décroche dès le mois de mars et c'est remarquable pour une petite équipe comme nous", a savouré le technicien rémois.