En conférence de presse, l'entraîneur du Stade Rennais Bruno Genesio a pris la parole à propos de la dernière rencontre des Bretons face au RC Lens.
Le Stade Rennais commence bien sa saison de Ligue 1. En effet, les Bretons se sont d'abord largement imposés face au FC Metz pour la reprise du championnat (5-1). Puis, lors de la deuxième journée, ils sont parvenus à faire match nul face au RC Lens (1-1), le dauphin du dernier exercice de Ligue 1. En conférence de presse, l'entraîneur rennais Bruno Genesio a justement fait un point sur le déroulé du dernier match sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis. "On souhaitait faire mieux, on aurait pu faire mieux avec un peu de réussite et sans un très grand gardien, mais on a su revenir au score face à un adversaire taillé pour le haut du tableau et on aurait pu aussi faire moins bien, donc c'était un nul plutôt logique sur l'ensemble du match", a indiqué le technicien français.
À lire aussi : Jérôme Rothen perplexe sur le transfert de Jérémy Doku à Manchester City
Lors de ce match, les joueurs bretons ont concédé un but sur corner. Comme souvent ces derniers temps, le Stade Rennais a encaissé un but sur un coup de pied arrêté. Bruno Genesio est également revenu sur cette faille devenue récurrente pour les Rouge-et-Noir. "Ce sont surtout les deuxièmes ballons qui nous posent problème, on ne défend pas très bien, on se tourne, on ne prend pas suffisamment de place pour contrer les deuxièmes ballons ou les frappes de loin. Sinon, sur les premiers duels, dans l'ensemble, on a touché les ballons. Mais il y a deux choses à revoir, ces deuxièmes ballons et aussi les renvois de la tête, pas suffisamment nets", a finalement conclu le tacticien de 56 ans.