Avant d'affronter le Paris Saint-Germain en championnat ce dimanche (21h), la directeur technique du Stade Rennais a tenu à motiver les Rouge-et-Noir dans l'approche du sprint final pour la course à l'Europe.
"On n'a certes pas les cartes en main. Après une très belle série, le match de Bordeaux (0-1) est un peu dur à passer. Mais à dix contre onze après un carton rouge très très sévère (Steven Nzonzi exclu après huit minutes), même si on n'a pas eu la réussite, on a montré au fil du match qu'on aurait pu le gagner, avec un état d'esprit pour moi excellent. C'est là-dessus qu'il faut s'appuyer, avec un peu plus d'efficacité, et avec cet engagement-là, je pense qu'on peut réussir quelque chose de bien. Les joueurs sont au taquet, ils ont envie de bien finir (...) Cela suppose trois grands matches. Or, Rennes a montré qu'il en était capable, par le passé comme dans l'expérience de cette saison. On a su s'appuyer sur des séquences de jeu qui nous ont permis de faire douter certaines équipes comme Chelsea ou Lyon au Roazhon Park, donc on peut rivaliser contre ce type d'équipe là", a-t-il déclaré. Pour rappel, Rennes défiera le PSG sans Nzonzi ni Eduardo Camavinga, suspendus tous les deux.