Stade Brestois : La Coupe du Monde 2022 avec les Bleus ? Romain Faivre y pense

Romain Faivre avec l'équipe de France Espoirs
Romain Faivre avec l'équipe de France Espoirs

Si ses récentes envies de départ à l'AC Milan n'ont pas vraiment plu du côté du Stade Brestois, Romain Faivre reste le métronome de l'équipe bretonne et un joueur à fort potentiel. Dans une interview chez notre partenaire Ouest-France, le milieu offensif de 23 ans a tenu à revenir sur ses déclarations, mais aussi évoquer ses ambitions. Et l'international Espoirs (8 sélections) n'en manque pas puisqu'il vise pas moins que la Coupe du Monde 2022 avec l'équipe de France !

"Des envies ? C'est normal ! J’ai confiance en moi, je suis sûr de mes capacités, je dois encore rajouter quelques choses. Mais quel jeune joueur, aujourd’hui, n’aurait pas d’ambitions ? Ce serait de l’hypocrisie de dire que personne n’y pense. On joue au foot pour cela. Quand on y pense, il y a la Coupe du monde aussi en 2022. Il y a des gars que j’ai croisés en Espoirs qui sont en A, là, maintenant. Si on franchit des paliers, ça peut aller très vite. (...) Quand je suis arrivé à Brest, de la CFA, on m’a dit que ça allait être dur. J’ai répondu : "Ne vous inquiétez pas, je suis sûr de moi". Ce n’est pas avoir la grosse tête, mais être sûr de ses capacités. Quand je dis des choses comme ça, j’y crois fort. La Coupe du monde 2022 est un objectif et c’est comme ça qu’on passe un cap".

Plus d'infos :