En déplacement sur la pelouse du Racing Club Strasbourg Alsace, ce dimanche après-midi, le Stade Brestois 29 s'est incliné (3-1, analyse). Au sortir de cette défaite concédée dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1, Michel Der Zakarian, l'entraîneur du club breton, a profité de son passage en conférence de presse pour pousser un coup de gueule. Le technicien exhorte ses joueurs à "changer d'attitude".
"On a encore pris trois buts. En première mi-temps, on a beaucoup de déchet technique, on fait des mauvais choix. On n'avait pas de maîtrise collective même si on a une occasion de marquer avant eux. On a fait trop d'erreurs défensives, on est trop naïfs. C'est pas d'aujourd'hui, ça fait un moment que ça traîne. Il faut changer d'attitude à ce niveau-là si on veut gagner des matches. On ne peut pas prendre deux, trois, quatre buts à tous les matches", a lancé l'ancien entraîneur du MHSC. "En deuxième mi-temps, on a une meilleure maîtrise collective technique pour poser des problèmes à l'adversaire. On a combiné, on s'est créé des occasions. On fait des bonnes choses mais quand vous prenez trois buts par match, c'est impossible de gagner. On aurait pu avoir zéro point parce qu'on a joué des grosses équipes mais on a pris deux points contre Rennes et Lyon. On est en début de saison, la saison est longue mais il va falloir qu'on se réveille quand même", a ajouté Michel Der Zakarian.