Stade Brestois : Michel Der Zakarian a fêté une première grâce au succès contre l'ASSE

Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Brest
Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Brest

Michel Der Zakarian a trouvé la recette gagnante avec le Stade Brestois. Hier, face à Saint-Etienne (1-0), le SB29 a enchainé une cinquième victoire consécutive en Ligue 1, de quoi permettre aux Brestois d'être 11èmes du classement. Les Bretons ont beaucoup souffert sur cette rencontre, comme l'a avoué Der Zakarian en conférence de presse, mais ils ont trouvé la faille sur un pénalty, jugé litigieux par les Verts.

"On a souffert pour gagner, mais on a réussi à provoquer les choses. Saint-Etienne nous a malmenés, a eu une bonne possession du ballon, ils l’ont bien fait circuler. Dans l’ensemble, on a bien défendu, et avec un peu plus de tranchant devant, on aurait pu doubler la mise. C’est notre cinquième victoire d’affilée, c’est la première fois que ça m’arrive en tant que coach, et je suis content que ce soit avec Brest. Le penalty ? Il y a un pressing sur le gardien, une mauvaise relance, et le défenseur est pressé par Lucien Agoumé. Du banc, je ne vois pas qu’il fait main. S’il y a une poussette ? C’est un pressing. Si on a plus de réussite en ce moment ? La réussite, il faut la provoquer, aller la chercher. Quand on dit qu’on n’a pas de réussite, c’est qu’on ne met pas ce qu’il faut, c’est-à-dire l’intensité, l’agressivité, la justesse." a-t-il déclaré.

Ligue 1 - 16e Journée

Brest
Brest
1 - 0 - Saint-Etienne
Saint-Etienne
R. Faivre 64'

Plus d'infos :