Stade Brestois : Michel Der Zakarian analyse le nul face au Stade de Reims

Michel Der Zakarian, l'entraîneur du Stade Brestois 29.
Michel Der Zakarian, l'entraîneur du Stade Brestois 29.

Le Stade Brestois 29 est toujours en quête de son premier succès de la saison. Ce dimanche après-midi, le club breton n'a pu faire mieux qu'un match nul face au Stade de Reims (1-1, résumé), à l'occasion de la 10ème journée de Ligue 1. Un résultat de parité analysé en conférence de presse par Michel Der Zakarian, l'entraîneur du SB29.

"On est au marquage à 5 mètres... On ne peut pas se permettre d'être aussi laxiste (Ndlr, sur le but du Stade de Reims). C'est ça qui nous pénalise, on se met en difficulté dès le début de match et ça fait encore plus mal aux têtes. Après, on fait des passes en retrait alors qu'il faut jouer vers l'avant, se montrer et être en capacité de garder les ballons au milieu. On a fait une première mi-temps qui n'était pas bonne. Ensuite, on a mis plus d'intensité dans les courses, dans le pressing. Reims a commencé à perdre des ballons et a arrêté de nous transpercer. Il y avait moyen de gagner, mais il fallait plus de justesse dans les centres, dans les contrôles. On a eu le mérite de revenir, car on aurait pu perdre aussi", a indiqué le technicien breton.

Plus d'infos :