C'est un Michel Der Zakarian très déçu qui s'est arrêté en conférence de presse, ce samedi après-midi, au sortir de la lourde défaite concédée face au Montpellier Hérault Sport Club (0-4, analyse et notes), à l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1. L'entraîneur du Stade Brestois 29 n'a pas mâché ses mots devant les journalistes.
"La fin de série est brutale avec une défaite 0-4… sec. On n’a pas été bons, trop de déchets, peu d’actions chaudes. Par contre, eux ont été chirurgicaux. On a fait des mauvais choix, on a manqué de justesse…", a estimé le technicien breton, qui se projette désormais sur la suite. "À nous de voir comment on va réagir lors de notre prochain match de Coupe de France, puis de championnat. Déjà, il faudra bien récupérer. Nos deux séries s’arrêtent, on va commencer un nouveau cycle. Le but est de gagner encore six matches pour se maintenir", a ajouté Michel Der Zakarian.