Hier, au stade Gabriel-Montpied, Brest défiait une des révélations de ce début de Ligue 1, le Clermont Foot, actuel sixième du championnat. En supériorité numérique dès la 50e minute, le Stade Brestois n'a pas réussi à faire mieux qu'un partage des points (1-1), ce qui a déplu à son entraîneur, Michel Der Zakarian.
"Notre début de match n'a pas été bon, je n'ai pas reconnu mon équipe. Avec le ballon, nous avons été inexistants durant la première demi-heure, il n'y avait pas d'engagement. Ça a été mieux après et nous avons eu le bonheur de marquer après l'exclusion (de Johan Gastien, 50e, ndlr). Mais on doit mieux maîtriser derrière, en jouant plus sur la largeur. On n'a pas su faire ce qu'il fallait pour gagner. On a du mal à rester constant d'un match à l'autre" a déclaré l'ancien entraîneur du MHSC.