Ce dimanche (17h05), le Stade Rennais se déplace à Pierre-Mauroy pour affronter le LOSC dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1. Ce sera le vingtième match du SRFC toutes compétitions confondues cette saison, alors que le calendrier continuera d'être chargé avec la Coupe du Monde (20 novembre - 18 décembre). Et justement, Arthur Theate, défenseur de Rennes, a critiqué cette abondance de matchs en conférence de presse, dans des propos rapportés par Ouest-France. Il espère tout de même disputer le Mondial avec la Belgique.
À lire aussi : LOSC - Stade Rennais : les compos probables
"Tout va bien sur le plan physique pour moi, touchons du bois. Mais le calendrier n’a vraiment pas été bien fait cette année pour la santé des joueurs. C’est très dangereux. Les matchs s’enchaînent, chaque joueur risque de se blesser. Je pense qu’on est presque à une vingtaine de matchs en si peu de temps. Ce n’est presque jamais arrivé de jouer autant en si peu de temps. Mais on fait avec, même si ce n’est pas une bonne chose", a-t-il regretté.
"C’est au corps de s’adapter, mais pas seulement. Il y a aussi la fatigue mentale, et la concentration. Remettre ça tous les trois jours, avec les déplacements aussi… Physiquement, ce n’est déjà pas facile, mais mentalement, c’est aussi très dur. Le club fait au mieux, tout est très professionnel, mais dans les jambes, ce n’est pas facile. On s’adapte. Et dans la tête, c’est la même chose", pour l'ancien d'Oostende.
"Il faut toujours se préparer pour le mieux, mais j’essaie de le faire d’autant plus. Dans la récupération, on intensifie ça au club. À la maison, il faut s’équiper pour pouvoir enchaîner les matchs. Quand j’étais l’année dernière en Italie, ou en Belgique, j’avais un match par semaine, donc la récupération se faisait différemment. Ici, je m’adapte. Pour le moment, ça se passe bien, je n’ai pas de pépin physique, je suis frais mentalement, et le match de jeudi m’a peut-être aussi fait du bien", a reconnu le central de 22 ans.