Stade Rennais : Benjamin Bourigeaud pointe du doigt l'ambiance au sein du vestiaire

Benjamin Bourigeaud avec le SRFC.
Benjamin Bourigeaud avec le SRFC.

Plus en difficulté depuis la reprise post-Coupe du Monde, le Stade Rennais n'a, pour le moment, pas son destin entre les mains pour réintégrer le top 5. Un problème de fond, qui peut être lié aux affinités présentes, ou non, dans le vestiaire, pour Benjamin Bourigeaud.

Plombé par deux défaites de suite en Ligue 1, le Stade Rennais se trouve hors du top 5 après 30 journées. Pour un club qui se qualifie régulièrement en Coupe d'Europe sur les dernières saisons, finir hors des places européennes sonnerait comme un échec. Le SRFC aura néanmoins l'occasion de se racheter à domicile avec la réception du Stade de Reims ce samedi à 17 heures. Interrogé en conférence de presse sur la cohésion au sein du club, Benjamin Bourigeaud a avoué que les changements dans le groupe rennais pouvaient expliquer le coup de mou.

À lire aussi : Bruno Genesio veut arrêter de se focaliser sur les résultats

"Il y a des affinités qui se créent, d’autres un peu moins", avoue Bourigeaud

"On a toujours cet objectif d’accrocher la Coupe d’Europe, c’est l’objectif du club. Mais aujourd’hui on doit retrouver de la cohésion et un état d’esprit conquérant. C’est ce qui nous a manqué à Lyon. On a voulu défendre sans être conquérant, et avec le ballon, on a été en manque de confiance. C’est une situation un peu différente de ce que j’ai vécu auparavant. On avait un groupe avec beaucoup d’amitiés, et c’est ce qui faisait notre force. Aujourd’hui, le groupe a pas mal changé. Il y a des affinités qui se créent, d’autres un peu moins. Mais ça fait partie d’une saison, et on a tous l’objectif d’être européen en tête", a assuré le milieu polyvalent, dans des propos retranscrits par notre partenaire Ouest-France.

À lire aussi : Bruno Genesio clarifie les choses sur l'avenir européen du club

Amené à rebondir sur cette déclaration, le numéro 14 a tenu à clarifier ses propos sur l'ambiance qui règne dans le groupe. "Je dis que dans les moments compliqués, on peut se fragiliser sur le plan de la cohésion. Alors que c’est dans ces moments difficiles que l’on doit retrouver cette âme de groupe, cet état d’esprit conquérant. C’est ce qui a fait la force du Stade Rennais pour obtenir les places européennes les années précédentes, et je suis bien placé pour le savoir. Je sais qu’on aura besoin de tout le monde pour être européens. C’est un objectif à notre portée, et on fera le maximum tous ensemble", a-t-il fini par conclure.

Plus d'infos :