Stade Rennais : Bruno Genesio a apprécié le jeu offensif contre Brest et veut enchaîner

Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais
Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais

Après le succès du Stade Rennais contre Brest (2-0), Bruno Genesio s'est montré très ambitieux en conférence de presse. L'entraîneur breton veut clairement que son équipe se lance dans une série et enchaîne avec de bons résultats. D'ailleurs, vendredi prochain, le SRFC reçoit le PSG pour le lancement de la 24ème journée de Ligue 1.

"On a retrouvé beaucoup de principes de jeu offensifs, qu'on n'avait pas forcément perdus mais qu'on a su mettre en application. En deuxième période, on a eu un peu peur parce qu'on n'arrivait pas à mettre ce second but. On a reculé, mais on a su être solides dans notre temps faible. Et le second but est arrivé, juste un peu tardivement pour ma santé. Il y a eu d'autres matches où on n'avait pas su se mettre à l'abri, mais quand on n'y arrive pas, il faut aussi savoir être costauds et ne pas encaisser. Sans faire injure à ceux qui ont joué à leur place, avec le retour d'Hamari (Traoré) et Nayef (Aguerd), on a gagné en termes d'expérience. Dans les moments où on était plus en difficulté, ça nous a donné plus de sérénité. Certains joueurs ont retrouvé des jambes, de la confiance. Maintenant il faut confirmer. Et prendre les matches les uns après les autres. On a un Championnat très bizarre. D'une semaine à l'autre, ça fluctue, il y a peu d'équipes très régulières" a-t-il déclaré.

Ligue 1 - 23e Journée

Rennes
Rennes
2 - 0 - Brest
Brest
G. Laborde 20'
M. Terrier 90'

Plus d'infos :