Stade Rennais : Bruno Genesio dégomme la LFP au sujet du calendrier

Bruno Genesio, coach du SRFC.
Bruno Genesio, coach du SRFC.

À une semaine du retour de la Ligue 1, au cours duquel le Stade Rennais se déplacera sur la pelouse du Stade de Reims (19 heures), le SRFC vient tout juste de boucler sa campagne de matchs amicaux ce jeudi avec la réception du Stade Brestois. Et il a signé une troisième victoire en autant de matchs durant cette préparation, après les duels face au Celtic Glasgow et au Feyenoord Rotterdam. Après la rencontre, le coach rennais, Bruno Genesio, a ironisé sur le calendrier du championnat et son "Boxing Day", qui amènera ses joueurs à disputer la 16ème journée quatre jours après Noël et la 17ème au lendemain du Nouvel An.

Bruno Genesio espère que les dirigeants seront présents dans les stades

"C’est une idée de nos dirigeants. C’est une très bonne idée. J’espère qu’ils seront aux matchs… Qu’ils ne seront pas à la plage en vacances parce que ce sont eux qui ont eu cette bonne idée. Je ne pense pas que ce soit ce qui excite le plus les joueurs. En Angleterre oui, mais c’est une autre culture. C’est différent. Chez nous, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu’il y a de plus excitant mais on s’adapte. On est là pour ça et on ne va pas se plaindre. On reste des privilégiés. On ne va pas non plus pleurer sur notre sort", a déclaré l'ancien entraîneur de l'OL

Plus d'infos :