Dans quelques jours, le Stade Rennais affrontera le Stade de Reims pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 à 19h. Avant cette échéance, les joueurs du SRFC avaient rendez-vous face au Celtic Glasgow (D1 écossaise). Duel dont ils sont sortis vainqueurs en remportant la rencontre 4-3. Ce vendredi, l'actuel 3ème du championnat s'opposera au Feyenoord Rotterdam (D1 néerlandaise), puis au Stade Brestois (22/12). En attendant, les hommes de Bruno Genesio sont encore en lice pour l'Europa League, dans laquelle ils affronteront le Shakhtar Donetsk en barrages. Il en est de même pour la Coupe de France avec une jolie rencontre face aux Girondins de Bordeaux pour les 32èmes.
Dans une interview accordé à Ouest-France, le coach rennais a dévoilé ses ambitions pour l'année 2023 qui se profile. "Une année 2023 réussie ? Ce serait d’être européen une nouvelle fois, pour la sixième saison consécutive. De faire un bon parcours en Ligue Europa, parce que c’est une belle compétition. Aller en quarts de finale, être dans les seize ou huit dernières équipes, ce serait un beau parcours. Et j’ai une attention particulière pour la Coupe de France cette année. J’ai beaucoup de regrets sur le match de Nancy l’an passé (perdu 4-3 aux tirs au but). On a un tirage qui n’est pas facile, mais, même si c’est difficile d’en faire un objectif, ça doit être dans notre tête, dès le début de la compétition, d’avoir ce rêve de retrouver le maximum d’émotions dans cette compétition", a-t-il déclaré.
[PROS]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 12, 2022
☀️ Séance ensoleillée ! pic.twitter.com/LUEUHnrYL5