Stade Rennais : Bruno Genesio justifie ses choix en défense centrale

Bruno Genesio, le coach du SRFC
Bruno Genesio, le coach du SRFC

Pour la première fois depuis début février, le Stade Rennais s'est incliné en Ligue 1, ce vendredi soir, contre l'AS Monaco (2-3, analyse et notes). Une défaite durant laquelle l'équipe bretonne a été plombée par sa défense centrale, inédite en l'absence de Nayef Aguerd et fautive sur deux buts monégasques. Après la rencontre, Bruno Genesio a justifié ses choix et notamment le positionnement de Warmed Omari à gauche pour mettre Baptiste Santamaria "dans les meilleures conditions possibles".

"L'absence de Nayef Aguerd ? Oui, on la remarque d'autant plus que Loïc Badé est blessé et ne pouvait pas jouer non plus. On a été obligé de compenser avec des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer à ce poste-là, en l'occurence Baptiste (Santamaria). Je trouve que dans l'ensemble, on a bien tenu tête à cette équipe, qui est la meilleure qu'on est vu ici pour l'instant. On aurait aimé faire mieux, on est très déçu, mais on va relever la tête et repartir dès mercredi à Strasbourg pour aller chercher cette belle fin de saison qu'on mérite. Le positionnement de Warmed Omari à gauche de la défense centrale ? Je pensais que pour Baptiste, ce serait plus simple de jouer côté droit. C'était seulement son deuxième match à ce poste-là, après Nancy en Coupe de France. Je voulais le mettre dans les meilleures conditions possibles à un poste inhabituel pour lui. Cela n'a pas forcément fonctionné comme je le souhaitais. Encore une fois, c'est surtout la qualité de l'adversaire qu'il faut souligner avant tout", a expliqué le coach rennais au micro de Prime Video.

Ligue 1 - 32e Journée

Rennes
Rennes
2 - 3 - Monaco
Monaco
F. Tait 3'
M. Terrier 90' +2
12' Vanderson
57' W. Ben Yedder
77' M. Boadu

Plus d'infos :