Stade Rennais : Bruno Genesio ne s'interdit pas de rêver de Ligue des Champions

Bruno Genesio, le coach du Stade Rennais
Bruno Genesio, le coach du Stade Rennais

À la faveur de son succès face à l'OM, ce samedi (2-0, analyse et notes), le Stade Rennais a récupéré la quatrième place du classement, qualificative pour la Ligue Europa. Mais le podium et la Ligue des Champions ne sont que trois longueurs devant... Et Bruno Genesio sait que "tout peut arriver" lors d'une 38ème et dernière journée de Ligue 1.

"Le championnat est très incertain depuis le début avec des résultats improbables. Des changements d'une semaine à l'autre. Ça va être une superbe dernière journée pour tout le monde, pour vous (les journalistes, ndlr) et pour nous. On aurait préféré que ce soit réglé avant mais je pense que c'est bien pour l'intérêt du championnat. Les équipes qui sont vacances, ça n'existe pas. On est tous professionnel et on joue pour gagner. On aura aucun cadeau de la part de Lille (lors de la 38ème et dernière journée, ndlr) et c'est normal. Cela va être une finale, on est quatrième. En gagnant à Lille, on sera au minimum quatrième et ce sera extraordinaire. On jouera l'Europa League et on peut espérer mieux puisqu'il va y avoir des matchs très difficiles pour nos concurrents directs. Ça va être très difficile pour nous, mais ça va l'être aussi pour nos concurrents. On sait que sur une dernière journée, tout peut arriver...", a indiqué Bruno Genesio en conférence de presse.

Plus d'infos :