Stade Rennais : Bruno Genesio rouge de colère par rapport aux critiques sur l'irrégularité de ses joueurs !

Bruno Genesio à la tête du Stade Rennais
Bruno Genesio à la tête du Stade Rennais

Ces dernières semaines, l'irrégularité du Stade Rennais est pointée du doigt. Avec seulement 6 victoires lors des 14 derniers matchs, les Bretons sont décriés par rapport à leurs résultats. Des critiques qui déplaisent au coach rennais, Bruno Genesio, qui y a répondu publiquement, en conférence de presse.

Le Stade Rennais n'a enchaîné qu'à une seule reprise deux victoires consécutives, en 2023. Ces derniers temps, l'irrégularité des hommes de Bruno Genesio est régulièrement pointée du doigt. Lors de la deuxième partie de saison, les Bretons ont disputé 14 rencontres, se sont imposés à 6 reprises, ont fait 1 match nul et ont perdu 7 fois. Sur 42 points disponibles, ils n'en ont pris que 19. En conférence de presse, le technicien rennais a réagi à ces critiques, qui ne sont pas de son goût. Ce dernier estime que la saison des Rennais, encore engagés dans la course à l'Europe, est largement satisfaisante.

À lire aussi : Bruno Genesio met en garde ses joueurs avant le déplacement à Nice !

À lire aussi : Un joueur de plus à l'infirmerie, aucun latéral gauche disponible pour affronter l'OGC Nice !

"La situation n'est pas non plus aussi noire qu'on veut bien la faire passer"

"J'ai beaucoup parlé de la saison passée et de la saison actuelle. Savez-vous combien de points nous avions, après 33 journées, l'année dernière ? Qu'est-ce qu'on disait sur notre saison ? Globalement, c'était très satisfaisant, c'était extraordinaire, c'était la plus belle saison du Stade Rennais. On a le même nombre de points que l'année dernière, à la même époque (56 points). On a encaissé le même nombre de buts que l'année dernière (36 buts). Le seul petit déficit, c'est en nombre de buts marqués. Évidemment, je suis conscient que la deuxième partie de saison n'est pas comme on aimerait qu'elle soit. Mais, la situation n'est pas non plus aussi noire qu'on veut bien la faire passer. Je vous dis, on a le même nombre de points que l'année dernière, à la même époque. Et l'année dernière, on était les meilleurs joueurs, la meilleure équipe, le meilleur entraîneur, le meilleur président, le meilleur public... On était tous les meilleurs. Aujourd'hui, on a l'impression que notre saison est à jeter à la poubelle, alors qu'il reste 5 matchs et qu'on a le même nombre de points", a expliqué Bruno Genesio.

Les pensionnaires du Roazhon Park auront l'occasion, samedi (17h), de prendre trois nouveaux points, très précieux, pour la suite du championnat. En effet, ils se déplaceront à Nice pour y affronter les joueurs de Didier Digard. La victoire sera de mise pour ne pas perdre pied dans la course à l'Europe.

Ligue 1 - 34e Journée

Nice
Nice
2 - 10 - 0 Rennes
Rennes
G. Laborde 49'
T. Moffi 71'
77' B. Bourigeaud

Plus d'infos :