Après six journées de Ligue 1, le Stade Rennais FC (2 victoires, 2 nuls, 2 revers) pointe à une décevante neuvième place du classement (8 points). À l'occasion de la conférence de presse de présentation des recrues Christopher Wooh et Amine Gouiri, ce mardi, Florian Maurice, le directeur technique des Rouge-et-Noir, a tenté d'expliquer cette entame de saison délicate. Pour l'ancien attaquant, son équipe doit "arriver à se lâcher, à se libérer complètement".
"Faut-il un électrochoc ? Non, je pense que la période du mercato a été très longue. Elle est balayée maintenant, et on sait tous ce qu’on a à faire. Je pense qu’il faut arriver à se lâcher, à se libérer complètement pour pouvoir arriver au niveau de jeu qu’on a eu la saison passée. Je ne sais pas si on l’atteindra car l’année dernière on a eu un niveau de jeu assez exceptionnel. Il faut le dire aussi. On tend et on travaille au quotidien, notamment le staff technique et l’entraîneur, pour pouvoir avoir le meilleur contenu de match possible. Après, le but reste toujours de gagner. Il y aura toujours des matches où en étant moins bons on gagnera, et en étant très bons peut-être qu’on perdra comme ça a été le cas la saison passée. Mais je pense qu’il faut qu’on arrive à être libérés et à se lâcher complètement pour pouvoir donner le meilleur de nous-même", a indiqué le dirigeant rennais.