Depuis quelques années, le Stade Rennais a changé de dimension en France. Le club breton, qui vient d'aligner une cinquième qualification consécutive en Coupe d'Europe, se mêle régulièrement à la lutte pour le podium, et donc la Ligue des Champions. Pour autant, le directeur sportif Florian Maurice refuse d'en faire un objectif et en profite pour tacler son ancien club, l'Olympique Lyonnais...
"Viser la LDC ? Je ne peux pas vous dire ça aujourd’hui. Entre annoncer un objectif Ligue des Champions et l’atteindre, ce sont deux choses différentes. On a pu s’en apercevoir. Lyon annonce viser chaque année la Ligue des Champions, ça va faire deux années de suite qu’ils ne la jouent pas… Je ne veux pas m’engager sur des choses que je ne peux pas tenir. On va essayer de construire une équipe et de faire progresser le club pour atteindre la Ligue des Champions. Mais dire qu’on va la jouer chaque année, ce serait mentir et je ne veux pas m’avancer là-dessus", a-t-il indiqué sur le plateau de Pleine Lucarne, émission de la chaîne TV Rennes.