Stade Rennais : Julien Stéphan reste en alerte malgré la victoire face au MHSC

Julien Stéphan, coach du Stade Rennais.
Julien Stéphan, coach du Stade Rennais.

La réaction de Julien Stéphan après la victoire du Stade Rennais face au MHSC ce samedi après-midi (2-1) pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1.

Le Stade Rennais a enchaîné une 6ème victoire de rang toutes compétitions confondues. Face au MHSC, les hommes de Julien Stéphan ont fait le travail en s'imposant 2-1 (analyse et notes) grâce à deux buts inscrits en début de première et un début de seconde période. Au micro de Prime Vidéo, le coach rennais a débriefé la rencontre et a concédé que tout n'est pas parfait pour son équipe.

Julien Stéphan estime que son groupe a gagné en confiance

"On n'a pas douté mais on était en alerte. Je pense que l'action du hors-jeu sur le 3ème but aurait pu tuer le match. Ils ont des joueurs qui peuvent marquer sur un coup de patte. Montpellier est une équipe qui est toujours dangereuse. Ils sont revenus à 2-1, sans concéder d'énormes occasions, nous on a reculé. On a quand même créé plus de situations dangereuses qu'eux. On a manqué de constance. Mais on a bien débuté les deux périodes. C'est une victoire qui nous permet de faire un rapproché au classement. La dynamique est positive. Mais on reste en alerte car on n'a pas maitrisé notre sujet sur l'ensemble de la rencontre", a débriefé le Julien Stéphan.

Il poursuit : "On a beaucoup insisté sur le volume de courses pour attaquer la ligne défensive. Il y a de la confiance et de la croyance dans le groupe dans la capacité de créer du danger et de démarrer une série de victoires. Il y a aussi une volonté de prendre une revanche sur la première partie de saison et montrer un autre visage", a conclu le coach rennais au micro de Prime Vidéo.

Ligue 1 - 20e Journée

Rennes
Rennes
2 - 1 - Montpellier
Montpellier
M. Terrier 3'
A. Kalimuendo 48'
73' T. Savanier

Plus d'infos :