Invité de l'émission "Rothen s'enflamme", ce lundi soir sur les ondes de RMC, Bruno Genesio (56 ans), l'entraîneur du Stade Rennais FC, a été interrogé sur l'arbitrage français et sur la récente réunion à l'initiative de la DTA. Pour le technicien des Rouge-et-Noir, le dialogue entre les différentes acteurs du football hexagonal peut et doit faire avancer les choses, vers du mieux.
"La réunion sur l'arbitrage ? C'était, avant tout, pour nous expliquer le fonctionnement de la VAR. Il y a eu des échanges sur d'autres choses, forcément. Notamment sur les relations entraîneurs - arbitres et arbitres - joueurs, qui ne sont pas aussi sereines qu'elles devraient l'être. C'est surtout le message qu'on a fait passer. L'échange et le dialogue feront avancer les choses. On aimerait avoir des arbitres qui ont une attitude respectueuse. Comme certains. En général, cela se passe bien. Quand l'arbitre respecte les gens, explique, est calme, il n'y a pas de problème", a indiqué le technicien breton. "On a surtout parlé de l'utilisation de la VAR, on s'est mis en situation d'arbitre VAR, cela demande beaucoup de concentration, beaucoup d'attention. Les échanges ont été bénéfiques, je pense que ça peut faire avancer les choses", a ajouté Bruno Genesio.