Deux jours après le remplacement de Désiré Doué 17 minutes après son entrée en jeu, son agent Mikaël Sylvestre a pris la parole dans les colonnes de L'Equipe.
Désiré Doué se souviendra, longtemps, de ce dimanche 9 avril et de sa sortie seulement 17 minutes après son entrée en jeu. Remplacé par son grand frère Guéla, le jeune joueur de 17 ans a été sanctionné par Bruno Genesio, mécontent de ses minutes au Groupama Stadium. Alors que toute l'équipe du Stade Rennais déjouait clairement face aux Gones, le technicien a justifié son choix après le match au micro de Prime Vidéo. "Il y a des choses qui doivent être assimilées rapidement. Quand on le dit une fois, c'est normal. Deux fois, c'est déjà une fois de trop. Quand ça se répète trois ou quatre fois, il faut utiliser d'autres méthodes". Le Breton a pris son rôle d'éducateur à coeur donc, en sanctionnant sportivement sa jeune pépite, tout en l'encourageant pour la fin de saison. "Par contre, ça n'empêche pas que j'ai énormément confiance en lui et qu'il fera une très grande carrière. Mais il y a des choses qu'il faut assimiler plus vite".
🎙️ Bruno Génésio : "Il y a des choses qui doivent être assimilées rapidement."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 9, 2023
🤔 Le coach rennais revient sur son choix de sortir Désire Doué seulement 18 minutes après son entrée en jeu. #OLSRFC pic.twitter.com/tpx5Clawgl
Deux jours après cet évènement, le clan Désiré Doué a pris la parole dans les colonnes de L'Equipe pour revenir sur cette sortie prématurée. Mikaël Sylvestre, ex-joueur de foot rennais et conseiller de D.Doué, a livré quelques nouvelles de son petit protégé. "Désiré est un jeune joueur plein de talent qui fait preuve d'une grosse générosité cette saison, cela dit nous savons qu'il demeure des axes d'amélioration et nous sommes aussi conscients que Bruno Genesio est attentif à cela, car il l'a démontré dans son management au quotidien et en match. Désiré a pleine conscience de l'exigence du haut niveau et des attentes du coach, c'est pourquoi nous sommes sûrs qu'il fera le nécessaire pour répondre présent lors des prochaines rencontres. C'est un jeune garçon ambitieux et il continuera de travailler pour répondre aux exigences du coach" a-t-il déclaré. La fin de saison nous donnera donc une indication du caractère et du répondant de la jeune pépite rennaise.