Stade Rennais : Le derby face au FC Lorient, la Coupe de France... Bruno Genesio se confie

Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais FC.
Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais FC.

Après s'être incliné face à l'OGC Nice dimanche dernier en Ligue 1 (1-2, J18), le Stade Rennais FC va tenter de relancer la machine face au FC Lorient, ce samedi soir (21 heures, Roazhon Park), à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. Un derby breton longuement évoqué en conférence de presse, ce vendredi matin, par Bruno Genesio, l'entraîneur des Rouge-et-Noir.

"Quel que soit le classement ou la situation des clubs, tous commencent la compétition pour aller le plus loin possible. Je n’ai aucun doute sur l’état d’esprit qui va animer les Lorientais. Ils vont venir pour gagner. Ils ne vont peut-être pas uniquement venir pour défendre et jouer le match nul. Ça donnera sûrement un match plus ouvert. Lorient a eu beaucoup de blessés et ils sont dans une série négative mais je le répète, c’est une autre compétition. C’est aussi pour eux une manière de se sortir de cette situation. Il faut prendre cette équipe très au sérieux. Comme on le fait à chaque fois", a indiqué le technicien rennais, avant de se confier sur les particularités de la Coupe de France. "C’est une compétition qui n’a rien à voir avec le championnat. Il faut se préparer en conséquence. Ce sont souvent des matchs difficiles quel que soit l’adversaire. On a l’avantage de jouer à domicile. On aura le public avec nous. Il faut l’aborder comme une compétition qui procure beaucoup d’émotions. Elle très importante pour nous. Il n’y aura pas de rattrapage. Soit on passe, soit c’en est fini pour toute l’année. Il y a 90 minutes pour le faire sinon c’est tirs au but. On devra bien le gérer pour se qualifier", a conclu Bruno Genesio.

Plus d'infos :