Stade Rennais : Les très grands objectifs de Bruno Genesio pour la Ligue 1 et la Ligue Europa

Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais
Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais

Bruno Genesio a dévoilé ses objectifs pour 2023, au cours d'un long entretien pour Ouest-France. Et uen chose est sûre, l'entraîneur du Stade Rennais est ambitieux.

Bruno Genesio a de grandes ambitions avec son Stade Rennais, et pour cause ! Cette saison encore, le technicien breton a une grosse équipe à disposition et se doit d'avoir des résultats. Actuellement en stage au Portugal, l'entraîneur a confié, à Ouest-France, ses grands objectifs pour cette saison, à commencer par la Ligue 1. Troisièmes du championnat à la trêve, les Rouge-et-Noir doivent viser le podium au minimum, à en croire Genesio. Même s'il ne se cache pas de viser la deuxième place, actuellement détenue par le RC Lens avec 5 points d'avance. "Ambitionner la deuxième place ? Oui, il faut avoir cette ambition-là. Il ne faut pas être prétentieux, fanfaronner, mais on a les moyens de lutter pour les places européennes et le podium. Mais on n’est pas tout seul, car il y a beaucoup de très bonnes équipes, à commencer par celle qui est devant nous, Lens. Marseille, Monaco, Lille qui est une très bonne équipe. Lorient qui est là et ce n’est plus un hasard. Et peut-être que Lyon et Nice, qui ont un peu raté leur première partie de saison, auront l’opportunité de revenir grâce à cette coupure. Ça fait beaucoup d’équipes pour les trois, quatre premières places".

Bruno Genesio fixe de grands objectifs avec un quart de finale de Ligue Europa

Plus que la pression du résultat et des investissements, Genesio sait, aussi, que la place en championnat sera charnière pour conserver une grande partie de son équipe l'an prochain. "Oui, la place finale sera essentielle pour continuer à travailler avec une ossature de groupe assez intéressante, continuer à progresser. Mais je crois qu’on a une force au club, c’est la formation. Beaucoup de jeunes joueurs pointent le bout de leur nez et font même un peu plus que le pointer. C’est quelque chose que l’on doit renforcer et développer. On doit s’inspirer de certains clubs européens comme Leipzig. C’est une direction dans laquelle on doit tendre".

Mais réussir son année 2023 ne tiendra pas que de la Ligue 1 ! En effet, Genesio veut aussi faire un grand parcours en Europa League, et cela passera donc par une qualification lors des barrages face au Shakhtar Donetsk. Clairement, le technicien veut voir son équipe en quart de finale de C3. "Une année réussie ? Ce serait d’être européen une nouvelle fois, pour la sixième saison consécutive. De faire un bon parcours en Ligue Europa, parce que c’est une belle compétition. Aller en quarts de finale, être dans les seize ou huit dernières équipes, ce serait un beau parcours". Le message est lancé !

Plus d'infos :