Le Stade Rennais réfléchit à l'avenir du Roazhon Park ! Alors que le stade est à guichets fermés semaine après semaine, le SRFC songe à agrandir la capacité de son stade, soit grâce à une extension, soit avec un nouveau stade...
Le Stade Rennais va-t-il quitter son Roazhon Park ? Depuis 18 mois maintenant, tous les matches au dans l'enceinte rennaise se jouent à guichets fermés ou presque. La demande est excessive, de même que la frustration, et la billetterie crée des tensions. Au point même que le SRFC ne peut plus accepter de nouveaux abonnés à l'année. Alors comment faire pour accueillir plus de monde au stade : l'agrandir ou bien en construire un nouveau ?
Selon les informations de notre partenaire Ouest-France, le cas du Roazhon Park a été discuté lors du conseil municipal de la ville le 18 septembre dernier. La maire de Rennes, Nathalie Appéré, s'est dite ouverte à la discussion pour étendre le stade : "Nous sommes prêts à étudier dans quelle mesure cette demande peut être satisfaite". Mais l'autre option est la construction d'une nouvelle enceinte. D'après OF, le Stade Rennais avance d'ailleurs sur cette piste puisqu'il vient de confier une étude de faisabilité d'un projet sur le site d'une ancienne usine, celle de Barre-Thomas, à proximité du Roazhon Park !
La superficie serait très importante et permettrait de résoudre les problèmes de parking également. Toutefois, nos confrères temporisent : "On n’en est qu’aux prémices de la réflexion, aucune option n’est encore privilégiée, mais le club ne ferme aucune porte". Mais l'étude du projet porterait sur un stade d'une capacité de Lens ou de Nice, soit 40 000 places environ. D'autant plus qu'il est important pour Rennes d'augmenter les recettes, notamment billetterie, dans le désir d'expansion du club. Ce projet est une suite logique dans la croissance du SRFC, qui a déjà pour objectif d'étendre son centre d'entraînement ! Si le chemin est encore long concernant un potentiel nouveau stade, avec beaucoup d'interrogations comme celle du financement, le propriétaire du SRFC François Pinault verrait d'un bon oeil l'idée de nouveau stade.