Stade Rennais : Steve Mandanda fixe un objectif très clair au SRFC pour la fin de saison

Steve Mandanda, gardien du Stade Rennais
Steve Mandanda, gardien du Stade Rennais

À deux jours du déplacement au Groupama Stadium pour affronter l’OL, le portier du Stade Rennais, Steve Mandanda, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer ses objectifs pour la fin de la saison et a glissé un petit mot sur son avenir.

Il reste neuf journées de Ligue 1 disputées et la course à l’Europe est toujours indécise. Steve Mandanda, le gardien du Stade Rennais, s’est exprimé aux micros des journalistes ce vendredi soir sur les ambitions de son club à l'entame de la dernière ligne droite : "On entre dans le sprint final donc on doit être sereins, avoir confiance en nous et jouer tous les coups à fond. On est irréguliers depuis deux mois, c'est ce qui nous fait défaut, mais on est conscients qu'on a pas mal de qualités, on l'a prouvé sur beaucoup de matches et il faut retrouver cet état d'esprit qui était le nôtre dans notre belle série de 17 matches sans revers (de fin août à mi-novembre)", a déclaré le vétéran de 38 ans. Les Rennais pointent aujourd’hui à la sixième place du championnat de France (50 points) et sont donc à deux points du LOSC (52 points) afin de se qualifier pour la Ligue Europa Conférence.

Lyon-Rennes, un match déterminant pour la suite

L’ancien gardien des Bleus assure qu’il n’est "pas venu pour finir sixième ou septième" et ne préfère pas se projeter sur la suite de sa carrière. Pour autant, l’ancien Marseillais a affirmé continuer l’aventure rennaise pour la prochaine saison "si les dirigeants et le coach sont satisfaits" de ses performances sur le terrain. Si son équipe ne parvenait pas à se qualifier pour une Coupe d’Europe, Steve Mandanda n’a toutefois pas exclu la possibilité de réfléchir sur son avenir à Rennes. "Il reste neuf matches et même si ça ne vous plaît pas, je sais (sourire), on est focus sur le match de dimanche, qui conditionne celui d'après (Reims) pour gagner en confiance. Donc, c'est important de ne pas trop se projeter, de jouer ce match à Lyon à fond, et même si vous n'aimez pas cette phrase-là, c'est une réalité, c'est prendre les matches les uns après les autres", a tenu à dire le dernier rempart du club breton.

(FT)

Plus d'infos :