Stade Rennais : Suspension des entraînements, plainte déposée... Le club prend des mesures après l'agression de Denis Arnaud

Le Stade Rennais communique une deuxième fois après l'agression du directeur de son centre de formation
Le Stade Rennais communique une deuxième fois après l'agression du directeur de son centre de formation

Malgré la large victoire dans le derby contre Lorient (5-0), le week-end du Stade Rennais a été marqué par l'agression de Denis Arnaud, le directeur de son centre de formation. Ce dernier a été pris à partie par Robert Françoise, père de Noah Françoise (18 ans), jeune milieu de terrain de l'équipe réserve sous contrat professionnel avec le SRFC. Cette bagarre s'est déroulée à La Piverdière, dans le cadre d'un match face à l'équipe B du Stade Brestois.

Après avoir condamné l'agression dimanche dans un premier communiqué, le club breton en a publié un deuxième, ce lundi, pour annoncer des mesures. Toutes les séances d'entraînement de son académie sont annulées jusqu'à jeudi prochain et une plainte va être déposée. "En aucun cas, les éducateurs, les dirigeants, les joueurs, les arbitres et les bénévoles ne doivent pâtir du comportement irresponsable d’une minorité. Le football doit rester une fête et un moment de communion. De tels agissements ne sont pas compatibles avec les valeurs du sport. Ils mettent en péril le bon fonctionnement des clubs et la progression des jeunes joueurs", indique le SRFC dans son message.

Plus d'infos :