Strasbourg : Avec Djiku, Ajorque et de l'ambition à Nîmes

Thierry Laurey, l'entraîneur du RCSA.
Thierry Laurey, l'entraîneur du RCSA.

Dimanche après-midi (15 heures, Stade des Costières), le Racing Club Strasbourg Alsace, modeste quatorzième du classement (36 points), se rendra dans le Gard pour affronter le Nîmes Olympique, dix-huitième et barragiste (30 points). Pour cette affiche très importante dans la course au maintien, comptant pour la 33ème journée de Ligue 1, les Bleu-et-Blanc devraient pouvoir compter sur les retours - bienvenus - d'Alexander Djiku et de Ludovic Ajorque. Lamine Koné, qui a une petite douleur au genou, devrait également être de la partie, a assuré Thierry Laurey, l'entraîneur du RCSA, en conférence de presse. Le technicien alsacien s'est ensuite confié sur cette échéance importante mais pas encore décisive selon lui.

"On s’attend à un match âpre face au Nîmes Olympique. Ce n’est pas une balle de match dimanche. Si tu prends 3 points à Nîmes, ce sera une bonne chose de faite. Mais il y aura encore des points à distribuer derrière et il faudra les prendre aussi. Le Nîmes Olympique, c’est une équipe qui joue avec beaucoup de cœur. Ils ont des leaders qui se sentent investis de partager à leurs coéquipiers les valeurs de ce club. Ils ne te laissent pas œuvrer tranquillement sur le terrain", a indiqué Thierry Laurey face aux journalistes, et de conclure : "On a la volonté de faire un bon match qui nous permettra surtout de prendre des points. Les garçons ont les têtes tournées vers le maintien. Ils ont le bon état d’esprit".

Plus d'infos :