À domicile, le Racing Club Strasbourg Alsace n'a pu faire mieux que match nul face à l'ESTAC Troyes (1-1, analyse), ce dimanche après-midi dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après-match, Julien Stéphan, l'entraîneur du RCSA, a livré son analyse de ce score de parité. Pour l'ancien technicien du Stade Rennais, son équipe aurait mérité de l'emporter.
"Il s'est passé énormément de choses, il peut y avoir 2-2 au bout de 12 minutes ! En première période, on s'est créé des occasions, on en a concédé. Notre deuxième mi-temps est complètement maîtrisée avec une intensité folle, avec une équipe très offensive mais structurée. On a eu les occasions pour en marquer un deuxième mais on n'a pas eu l'efficacité nécessaire pour remporter cette rencontre", a lancé Julien Stéphan devant les journalistes. "Il y a la satisfaction de la ressource mentale montrée par l'équipe mais aussi le constat qu'on a des prestations différentes d'une mi-temps à l'autre. Il va falloir qu'on gagne en constance et en solidité. On concède trop de situations et il faut régler ça. Mais les occasions ont existé, il y a quand même de la frustration car c'est un match qu'on aurait mérité de remporter. Sur l'ensemble du match, il y a eu beaucoup plus de situations pour nous", a-t-il conclu.